La nudité

La nudité exprime le sentiment de vulnérabilité du rêveur, sa sensibilité aux critiques.




La nudité en rêve peut également exprimer le fait que le rêveur cache ses émotions, sentiments ou intentions, qu’il se sent intrinséquement différent de l’attitude qu’il affiche dans la vie quotidienne, le vêtement représentant alors les conventions sociales.

Être nu en rêve révèle un écart entre votre vraie personnalité et les faux-semblants que vous mettez en oeuvre pour paraître en société.

Si vous avez rêvé d'être nu au milieu de personnes habillées
Il se peut que vous ayez peur qu'un trait de votre vrai caractère soit découvert.

Il se peut aussi que vous en ayez assez de faire semblant.

Un rêve de nudité doit, comme quelques autres rêves, attirer votre attention. Le fait de vous retrouver nu dans un endroit public, comme une rue commerçante très fréquentée, est embarrassant. Si vous avez vécu une telle expérience, vous vous êtes probablement senti soulagé en vous apercevant qu'il s'agissait d'un rêve. La première réaction à un tel rêve pourrait être de considérer ses implications pratiques. Si vous êtes sur le point d'embarquer pour un voyage et rêvez que vous êtes nu pendant ce voyage, vérifiez vos bagages pour être certain que vous emportez tout ce dont vous aurez besoin.

Mais comme dans les autres rêves courants ou communs, la nudité est plus probablement symbolique. Vous êtes exposé. Cela peut être bon ou mauvais. Par exemple, cherchez-vous à vous montrer pour faire connaître quelque chose que vous avez réalisé ? Ou essayez-vous de cacher au public quelque chose que vous avez fait ? Dans les deux cas, un rêve de nudité met une préoccupation en lumière. Ou bien, cela pourrait suggérer que l'exposition que vous recherchez est en passe de se produire.

Par ici la culture
avec Amazon.fr





Dans son livre The Dream Game, Ann Faraday raconte le rêve d'un jeune homme se retrouvant nu devant une foule en délire. Dans sa vie éveillée, il avait vécu sa première expérience sexuelle et, pour lui, ce rêve signifiait qu'il s'était débarrassé de ses interdits moraux. «Si les spectateurs dans le rêve avaient désapprouvé, cela aurait dénoté des sentiments de culpabilité, dans la mesure où dans le monde objectif, ses camarades d'études auraient certainement approuvé», souligne Faraday.
Retour à l'accueil
Retour
à l'accueil
Les rêves courants
Les rêves
les plus courants
Les éléments courants
Les éléments
les plus courants