Accueil

Pour restaurer le sommeil

Source : La magie des parfums,

par Philippe Kerforne (Editions Labussière)

 

Retour Retour

Le sommeil est un moment important de notre vie. Il permet de reprendre des forces, de résoudre les problèmes quotidiens grâce aux rêves et de communiquer avec les plans supérieurs.

Les insomnies et les cauchemars sont deux plaies nocturnes.

Ils peuvent même influencer défavorablement nos journées et notre bonne santé. En effet, après une mauvaise nuit, on se réveille souvent presque plus fatigué qu'au moment du coucher.

Notre vigilance, notre dynamisme et notre humeur s'en trouvent affectés. Il convient de retrouver au plus vite un sommeil paisible et profond.

La cérémonie ci-dessous s'applique aux cas des cauchemars, une simple transposition des termes permettra de l'utiliser pour les insomnies si vous en souffrez.

Une fois l'essence choisie par "sympathie" (affinité par intuition), ici du romarin, procédez comme suit.


Préparation

Ce rituel aura lieu évidemment dans l'heure précédant le coucher pour profiter immédiatement de ses effets magiques.

Début du rituel

Phase de relaxation de l'entité corps-esprit

Ensuite, détendez-vous de la façon suivante:

• Asseyez-vous confortablement en face de votre autel ou installez-vous en tailleur.
• Placez une main à plat au niveau du plexus solaire et fermez les yeux.
• Pratiquez la respiration abdominale.
• Imaginez qu'au milieu de votre poitrine naisse et grandisse progressivement une bulle jaune, légèrement translucide (couleur spirituelle très régénératrice).
• Concentrez toute votre attention sur celle-ci. "Voyez-la" en détail. Appréciez sa forme circulaire parfaite et la teinte jaune de sa surface.
• Faites-la grandir jusqu'à ce qu'elle vous englobe complètement.
• Imaginez-vous immergé dans sa lumière jusqu'à ressentir une sensation de calme et d'apaisement.
• Baignez dans cet état de relaxation pendant cinq minutes.
• Concentrez-vous à nouveau sur votre respiration. Après avoir effectué dix cycles (inspiration + expiration), ouvrez les yeux

Phase de visualisation

- Vous êtes à présent dans un profond état de régénération du corps et de l'esprit.
Formulez alors une suggestion positive concernant le problème à résoudre.

Par exemple, si vous voulez en finir avec vos cauchemars, dites: "À partir de cet instant, mon esprit se calme. Je réalise que les cauchemars sont des poisons mentaux, des illusions qui n'ont pas d'autre réalité que celle que je leur accorde. Ils traduisent simplement des problèmes que je n'arrive pas à résoudre le jour. Aussi, je ne les considère plus en tant qu'ennemis mais comme des alliés qui ne me feront plus peur".

- Visualisez-vous serein, dormant d'un sommeil profond et régénérateur. Imaginez votre dernier songe pénible et considérez-le avec bienveillance. "Écoutez" ce qu'il a à vous dire. Restez ainsi cinq minutes.

Phase d'activation des arômes magiques

- Ouvrez les yeux et fixez votre intermédiaire magique. Il faut maintenant vous approprier ses vertus occultes. Par exemple, celles du romarin, sous forme d'huile essentielle, souverain pour retrouver un sommeil paisible et chasser les mauvais rêves.

Il faut traiter le flacon d'huile essentielle avec beaucoup de respect et non comme un simple objet car il contient "l'âme de la plante". Sa partie la plus puissante vibratoirement.

Si vous ne traitez pas le romarin comme une matière vivante, il ne pourra rien pour vous.

- Prenez le flacon entre vos deux mains au-dessus de l'autel, regardez-le et communiquez subtilement avec la plante.

Dites: "Ô toi, âme du romarin, sois mon intermédiaire avec les plans divins et un allié puissant dans la vie quotidienne. Délivre-moi et Imprègne-moi de tes propriétés sublimes. Fais que mon mental soit moins agité, que je retrouve sommeil profond et paisible, et que je transforme mes cauchemars en enseignements positifs".

Le lien à établir avec cette huile essentielle doit devenir très fort. À sa manière subtile, elle vous" parle ", communique avec vous en tant que manifestation de l'énergie universelle.

- Versez maintenant trois gouttes de romarin sur votre langue et laissez son arôme se répandre dans votre bouche, remplir votre esprit et votre corps de sa fraîcheur.

- Utilisez votre diffuseur pour en répandre dans la pièce.
- Visualisez-la vous imprégnant de ses ondes bénéfiques, en tant que médiateur entre les énergies du Ciel et de la Terre.

- Dans le même temps, les yeux clos, imaginez-vous en plein sommeil, un sourire aux lèvres, en train de dialoguer avec votre dernier mauvais rêve. Restez ainsi cinq minutes.


Conditions de pratique

Accomplissez cette pratique quotidiennement jusqu'à ce que vos cauchemars disparaissent, à la même heure, dans la même tenue et en respectant scrupuleusement son processus.

Répétez les incantations magiques sans en retrancher ni y ajouter un terme pour bénéficier de la puissance du Verbe.

Couchez-vous immédiatement après ce rituel. Restez résolu à passer une bonne nuit jusqu'à votre endormissement.

Cinq à dix minutes avant d'aller au lit, pulvérisez du romarin dans votre chambre à l'aide d'un vaporisateur.

Une fois par semaine, prenez aussi un bain magique pendant vingt minutes en y versant quelques gouttes d'essence de romarin. Bénissez ce mélange d'un signe de croix magique.

Frottez-vous le corps lentement avec cette eau consacrée en répétant votre résolution d'éradiquer vos cauchemars.

Si vous n'avez qu'une douche, remplissez une cuvette du mélange consacré. Tout en pensant au problème à résoudre, aspergez-vous de cette eau lustrale.