Accueil

Miroir sympathique

Source : Le véritable Dragon Noir

 

Retour Retour

Ce miroir, qui a la forme indiquée par la figure ci-dessous, est à double glace, plane d'un côté et grossissante de l'autre.

Ces deux glaces s'appellent respectivement petit côté et grand côté du miroir.
Le miroir sympathique est employé dans certaines opérations de contre-charme pour connaitre le maléficiant

On s'y regarde, tantôt d'un côté tantôt de l'autre, en prononçant les paroles indiquées, et, à un moment donné, la propre figure de l'opérateur disparait et se trouve remplacée par celle du maléféciant qui passe et repasse plus ou moins souvent.

Lorsque l'on travaille pour délivrer une personne dont le mal est déjà très avancé, on est quelquefois obligé de toucher le, malade avec le miroir en répétant les paroles mystérieuses dites dans l'ovération de contrecharme.

Le miroir sympathique possède, de plus certaines vertus naturelles, entre autres celles de guérir les douleurs sourdes et rhumatismales en général. Pour cela on touche la partie du corps correspondant à la douleur, tantôt d'un côté du miroir tantôt de l'autre. sans regarder de quel côté l’on commence, en vouant chaque fois le malade à trois saints, disant par exemple saint Joseph, saint Jean, saint Jacques, je vous supplie de guérir [nom de la personne].

Répéter trois fois, puis dire trois pater et trois ave en faisant, avant et après, le signe de la croix.
Recommander au malade de frotter le mal avec les doigts humectés de salive, une fois par jour durant trois jours, et dire ensuite, chaque fois, trois pater et trois ave, comme ci-dessus.