Les ressources du surnaturel

LA CONJURATION DES DÉMONS

Source : Le véritable Dragon Noir

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit: Alerte, venez tous. Esprits.

Par la vertu et le pouvoir de votre Roi, et par les sept couronnes et chaînes de vos Rois, tous Esprits des Enfers sont obligés d'apparaître à moi devant ce Pantacle ou Cercle de Salomon quand je les appellerai. Venez donc de l'Orient. Midi, Occident et Septentrion.

Je vous ordonne, par la vertu et la puissance de Celui qui est trois, Eternel égal, qui est Dieu invisible, consubstantiel, en un mot, qui a créé le Ciel, la Mer, et tout ce qui est sous les Cieux.

Il faut dire ce qui suit,
avant le signe du livre.

 Accueil
 Liens


Je vous conjure et vous ordonne, Esprits, tous autant que vous êtes, de recevoir ce livre en bonne part, afin que toutes fois que nous lirons ledit livre, ou qu'on le lira, étant approuvé et reconnu être en forme et en valeur, vous ayez à paraître en belle forme humaine lorsqu'on vous appellera, selon que le lecteur le jugera.

Dans toutes circonstances vous n'aurez aucune atteinte sur le corps, l'âme ou l'esprit du lecteur, ni ferez aucune peine à ceux qui l'accompagneront, soit par murmures, par tempêtes, bruit, tonnerre, scandales, ni par lésions, privation d'exécution des commandements du dit livre.

Je vous conjure de venir aussitôt la Conjuration faite, afin d'exécuter, sans retardement, tout ce qui est écrit et mentionné dans son lieu, dans ledit livre: Vous obéirez, vous servirez, enseignerez, donnerez, ferez tout ce qui est en votre puissance, en utilité de ceux qui vous ordonneront, le tout sans illusions.

Si, par hasard, quelqu'un des Esprits appelés ne pouvait venir ou paraître lorsqu'il serait requis, il sera tenu d'en envoyer d'autres revêtus de son pouvoir qui jureront solennellement d'exécuter tout ce que le lecteur pourra demander, en vous conjurant tous pour les très saints noms du Tout-Puissant, Dieu vivant, Eloym, Jah, El, Eloy, Tétragrammaton, de faire tout ce qui est dit ci-dessus.

Si vous n'obéissez, je vous contraindrai d'aller pour mille ans dans les peines, ou si quelqu'un de vous ne reçoit ce livre avec une entière résignation à la volonté du Lecteur.

Ensuite vous ordonnerez d'apposer le cachet,
et, cela fait, vous jetterez un gage et lirez
la Conjuration suivante :

CONJURATION ET RENVOI DES ESPRITS

Montrer le Pantacle et dire :

Voilà votre sentence qui vous défend d'être rebelles à nos volontés, et qui vous ordonne de retourner dans vos demeures. Que la paix soit entre Vous et Nous, et soyez prêts à revenir toutes les fois que je vous appellerai, pour faire ma volonté.

Ces Conjurations peuvent se dire tous les jours et à toutes heures,
et l'Opérateur se servira du Grand Pantacle ou Cercle de Salomon.
Si on ne désire parler qu'à un Esprit on n'en nommera qu'un seul au choix du lecteur.

CONJURATION DU ROI D'ORIENT

Je te conjure et invoque, ô puissant Magoa, Roi de l'Orient, dans mon saint travail de tous les noms de la Divinité, au nom du Tout-Puissant, je te fais commandement d'obéir, à ce que tu aies à venir ou m'envoyer N. sans retardement. préseutement, Masseyel, Asiel, Satiel, Arduel, Acorib, et sans aucun délai, pour répondre à tout ce que je veux savoir, et faire ce que je commanderai, ou bien tu viendras toi-même pour satisfaire à ma volonté. Et si tu ne le fais, je t'y contraindrai par toute la vertu et puissance de Dieu.

CONJURATION DU ROI DU MIDI

O Egym, grand Roi du Midi, je te conjure et invoque par les très-hauts et saints noms de Dieu, d'agir, revêtu de tout ton pouvoir, de venir devant ce Cercle, ou envoie-moi présentement Fadal, Nastraché, pour répondre à mes questions et exécuter toutes mes volontés. Si tu ne le fais je t'y contiendrai par Dieu même.

CONJURATION DU ROI D'OCCIDENT

O Roi Bayemon - très fort, qui règne aux parties occidentales, je t'appelle et invoque au nom de la Divinité. Je te commande, en vertu du Très-Haut, de m'envoyer présentement devant ce cercle, le N. Passiel Rosus, avec tous les autres Esprits qui te sont sujets, pour répondre à tout ce que je leur denlanderai. Si tu ne le fais, je te tourmenterai du glaive du feu divin; j'augmenterai tes peines et te brûlerai.