Accueil

RITE SECRET DE L' «ARBRE AMI»

Sources : Guérison cosmique de l'âme et du corps, par Jacques Vandeck(Editions Labussière)

Calendrier Celtique, par Michaël Vescoli (Actes Sud)

 

Retour Retour

Maintenant voici ce que vous allez faire pour vous purifier et regonfler vos accus.

- Cherchez un bel arbre fort et vigoureux dont la grosseur du tronc est au moins celle de votre corps. L'arbre a toujours exercé une influence bénéfique sur l'homme, parce qu'il est un médium entre la terre et le ciel. Par ses racines, il puise les énergies telluriques et par ses branches, les ondes cosmiques. L'homme fonctionne sur ce principe d'équilibre. Par ces jambes, il capte les fluides de la Terre et par ses bras et sa respiration, les Forces Cosmiques de l'air.

Une fois que vous aurez découvert l'arbre qu'il vous faut, vous devrez l'adopter, en faire votre ami, votre confident. Venez le voir souvent, même lorsque vous n'avez pas besoin de nouvelles forces.
Si vous êtes sincère, si vous ne nuisez pas à la nature d'une manière générale, si vous êtes animé de bonnes intentions, votre « arbre » et les esprits élémentaires deviendront pour vous de vrais amis sur qui vous pourrez toujours compter en cas de besoin, car l'arbre participe activement au maintien de la vie sous toutes ses formes.

Selon les radiesthésistes, le tronc d'un arbre émettrait les couleurs de l'arc-en-ciel. Le rouge à l'Ouest; le vert au Nord, le violet à l'Est et au Sud un rayonnement qu'ils appellent Vert Négatif, mais n'ayant rien à voir avec la couleur verte.

Voici un bref aperçu des qualités que vous pouvez intégrer, en vous mettant au contact de leurs vibrations développées sur le tronc d'un arbre.

 ROUGE (Ouest) :

Couleur active par excellence, le Rouge vif favorise toutes les situations de combativité, de concurrence, d'adversité. Sa vibration est puissante pour se défendre des ennemis, des magies noires. Mais attention, elle dévitalise rapidement. Donc à utiliser avec modération. En revanche le rouge sombre, le pourpre, concentre l'énergie.

 ORANGE (+ 30 degrés vers le Nord) :

Pour retrouver l'équilibre psychologique. Les hystériques retrouveraient leur calme en vivant dans un milieu de couleur orangé. Favorise l'appétit. Procure gaieté et optimisme.

 JAUNE (+ 30 degrés vers le Nord) :

Stimule l'intellect. Améliore la mémoire, la concentration mentale. Couleur solaire, elle rend l'esprit plus clair, plus vif.

 VERT (Nord) :

C'est la couleur de la Vie avec un grand « V ». Pour se renouveler, s'entourer de la couleur Verte. Attention le vert sombre rend triste, taciturne. En revanche, un beau vert-pré équilibre psychologiquement. A l'inverse du rouge qui dévitalise par stimulation excessive des potentialités, le vert procure de nouvelles énergies. C'est une couleur rafraîchissante, régénératrice.

 BLEU (+ 30 degrés vers l'Est) :

Sa vibration est reposante et anesthésique, elle favorise la convalescence après une longue maladie. Elle purifie des nocivités.

  INDIGO (+ 30 degrés vers l'Est) :

Cette couleur calme, élève la conscience, permettant ainsi aux douleurs d'avoir moins d'emprise sur l'esprit. Eveille les facultés psychiques supérieures.

  VIOLET (Est) :

Ses vibrations sont puissantes pour les exorcismes.

Elles détruisent les nocivités en général, qu'elles proviennent d'esprits maléfiques visibles ou invisibles. Elles sont microbicides, antivirales. On peut s'en entourer et s'habiller de la tête aux pieds pour recouvrer plus rapidement la santé ou comme remède préventif contre les forces du mal.


RECHARGEZ VOS ACCUS

  Placez-vous debout à côté de votre arbre, à l'endroit concerné par la couleur choisie et demandez-lui de vous recharger en fluides bénéfiques.

  L'arbre étant à votre gauche, posez la paume de votre main gauche ouverte sur le tronc. Le bras droit pend le long du corps sans le toucher, pointant vers la terre. Cette position permet de faire circuler les énergies dans votre corps sans risque de saturation.

  La polarité du côté gauche du corps est de nature passive, captatrice. En vous plaçant de cette façon, vous absorbez les ondes de l'arbre. Sentez-les pénétrer en vous et vous recharger. Fermez les yeux pour en percevoir mieux les effets. Ne forcez pas, laissez-vous plutôt aller à ces douces sensations.

  Si un organe doit être revitalisé en particulier, placez votre main droite (main émettrice), ouverte sur le corps au niveau de l'organe affaibli. Restez jusqu'à sentir comme une impression agréable qui peut se traduire différemment, comme des picotements ou de la chaleur, selon le tempérament de chacun.


CALENDRIER CELTIQUE

Le chêne 21-3

 

L'olivier 23-9

du 22 au 31-3
du 1er au 10-4
du 11 au 20-4
du 21 au 30-4
du 1er au 14-5
du 15 au 24-5
du 25-5 au 3-6
du 4 au 13-6
du 14 au 23-6

le noisetier
le sorbier
l'érable
le noyer
le peuplier
le châtaignier
le frêne
le charme
le figuier

du 24-9 au 3-10
du 4 au 13-10
du 14-10 au 23-10
du 24-10 au 11-11

du 12 au 21-11
du 22-11 au 1er-12
du 2 au 11-12
du 12 au 21-12

Le bouleau 24-6

 

Le hêtre 22-12

du 25-6 au 4-7
du 5 au 14-7
du 15 au 25-7
du 26-7 au 4-8
du 5 au 13-8
du 14 au 23-8
du 24-8 au 2-9
du 3 au 12-9
du 13 au 22-9

le pommier
le sapin
l'orme
le cyprès
le peuplier
le cèdre
le pin
le saule
le tilleul

du 23-12 au 1er-1
du 2 au 11-1
du 12 au 24-1
du 25-1 au 3-2
du 4 au 8-2
du 9 au 18-2
du 19 au 29-2
du 1er au 10-3
du 11 au 20-3

 

L'if du 3 au 11-11