Voyages hors du corps



«Certains rêvent de festins et pleurent au réveil, d'autres pleurent dans leurs rêves et à leur réveil partent à la chasse. Or, les uns et les autres pendant leurs rêves ne savent pas qu'ils rêvent, et parfois rêvent qu'ils sont en train de rêver. Ce n'est qu'au moment de leur réveil qu'ils savent qu'ils n'ont fait que rêver. Ce n'est que lors du grand réveil qu'on sait que tout n'a été qu'un grand rêve.»

Texte anonyme chinois


Apparemment, des personnes quittent leurs corps pour voyager...

Lors d'un séjour en Égypte, Tudor Pole (célèbre archéologue d'avant-guerre, écrivain et journaliste à la radio) fut victime d'une fièvre tropicale.
Alors qu'il sommeillait sur une péniche, il rêva qu'un médecin anglais, vêtu d'un manteau noir, d'un pantalon rayé et coiffé d'un haut-de-forme (tenue classique d'un médecin dans les années 30), frappait à sa porte puis entrait dans sa cabine. Ôtant son chapeau, celui-ci le déposa sur une table (sous le regard fasciné de Tudor Pole) avant de prescrire quelque chose au malade. Il ajouta qu'il pratiquait en GrandeBretagne et quittait souvent son corps pendant le sommeil pour aller soigner des malades.

Tudor Pole se rétablit, convaincu que ce médecin l'avait sauvé.
À son retour en Angleterre, il lança un appel radiodiffusé pour retrouver cet homme. Le médecin (généraliste écossais) répondit et reconnut recourir fréquemment aux voyages astraux pour secourir des malades. Il confirma aussi la description de Tudor Pole à propos de son habillement de fonction.

L'étrange témoignage de Caroline Larsen

Un soir d'automne de l'année 1910, à Burlington, dans le Vermont, Caroline Larsen, couchée dans son lit, eut soudain une sensation pénible, exactement comme si elle allait défaillir.

Voici son récit:
«J'essayai vainement de rassembler mes forces pour lutter contre ce malaise, mais il me submergeait de plus en plus et, bientôt, une sorte d'engourdissement s'empara de moi et je sentis la paralysie gagner chacun de mes muscles... J'avais jusqu'alors entendu clairement la musique et ce fut tout à coup le vide, le néant... Puis je me suis aperçue que j'étais là, debout, moi, oui moi-même, j'étais debout dans ma chambre, à côté de mon lit, regardant attentivement mon propre corps couché dans ce lit. »

Ainsi occupée à contempler son visage pâle et figé comme dans la mort, les yeux clos et la bouche entrouverte, Mrs. Larsen n'éprouvait aucun sentiment d'horreur ou d'angoisse, mais plutôt une sorte de curiosité sereine. Elle inspecta sa chambre, où tout lui parut parfaitement en ordre: les livres et quelques objets sur la table, le secrétaire, la coiffeuse, les chaises, le tapis vert; au mur, sur le fond rouge du papier peint, se détachaient les motifs de fleurs et de vases qu'elle avait si souvent comptés durant ses insomnies.
Quelques «trucs» pour réussir un voyage astral

Selon Robert Monroe, pour voyager hors de son corps il suffit de désirer d'y parvenir. À ceux qui veulent tenter l'expérience, Monroe propose les trucs suivants:

1. Dans une chambre obscure, bien chauffée, où vous ne serez pas dérangé, allongez-vous confortablement, la tête au nord. Desserrez vos vêtements et enlevez tous vos bijoux.

2. Détendez-vous mentalement et physiquement. Fermez les yeux et respirez régulièrement, la bouche légèrement ouverte.

3. Concentrez-vous sur une seule image en glissant dans le sommeil. Quand vous parvenez à la frontière de la veille et du sommeil, approfondissez votre relaxation en vous concentrant sur le noir derrière vos paupières.

4. Pour provoquer les vibrations censées annoncer le début d'un voyage astral, concentrez-vous sur un point fixé à environ 30 cm de votre front. Éloignez progressivement le point de concentration et tracez une ligne imaginaire parallèle à votre corps. En vous concentrant sur ce plan, imaginez les vibrations et faites les descendre dans votre tête.

5. Contrôlez ces vibrations en les guidant consciemment à travers votre corps - de la tête aux pieds et inversement. Une fois que vous aurez volontairement provoqué ces ondes vibratoires, vous serez prêt pour tenter la séparation d'avec votre corps.

6. Pour quitter le corps, concentrez-vous en pensant combien il serait agréable de flotter dans l'air. Retenez ces pensées et votre forme astrale devrait commencer à s'élever.

7. Pour revenir à votre moi physique, concentrez-vous sur la réunion des deux formes, mentale et physique, de votre être.